Nettoyer un parquet flottant

Sommaire

public/image/113351-private/document/howto/113351/57fb6bff055c7

L’entretien du parquet flottant est simple et rapide. Toutefois, un parquet flottant ne se nettoie pas comme un revêtement de sol classique, car l’eau peut l’endommager.

Pour entretenir un parquet flottant, dépoussiérez-le à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur puis nettoyez-le avec une serpillère bien essorée.

Voici le matériel et les étapes pour nettoyer un parquet flottant.

1. Dépoussiérez le parquet flottant

Pour dépoussiérer un parquet flottant, il vous suffit d’y passer l'aspirateur ou le balai. Si vous utilisez un aspirateur, prenez garde à ne pas rayer le parquet flottant ou laisser des traces d’impact.

2. Nettoyez votre parquet flottant

Pour nettoyer un parquet flottant, il suffit d’y passer une serpillère que vous aurez bien essorée. Une quantité d’eau trop importante pourrait en effet endommager votre parquet flottant, en pénétrant par ses interstices.

En cas de taches, utilisez du savon noir (liquide ou en paillette) que vous diluerez dans de l'eau. Au quotidien, évitez que les taches ne s’imprègnent sur la surface du parquet en les nettoyant avec une lingette ou un chiffon que vous aurez humidifié.

Conseil : diluer 2 c. à soupe de savon noir dans 5 litres d'eau chaude.

3. Finition

Si vous n’avez pas acheté un parquet déjà traité, vous devez renouveler l’application d’une finition tous les six mois à un an environ.

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides